Voici le déroulement de cette merveilleuse journée :
1) Préparation de la sauce bolognaise pour le souper
2) Préparation du goûter
3) Installation des jeux
4) Un goûter bien mérité!
5) La kermesse, c’est le moment qu’on préfère!! Au programme : pêche aux canards, jeu de l’oie amélioré (avec épreuves), kim touché, kim vue, bowling (quilles fabriquées par les enfants avec M. Christel) , lancé d’anneaux, coccinelle … Et petite récompense à la clé !
6) A la douche !!
7) Pendant que certains se douchent, les autres font des petits jeux calmes, des chants et écoutent une histoire avec M. Christel
8) Et en cuisine… « Mesdames, les pâtes sont-elles cuites? »
9) Ah, l’heure du souper !
Les spaghettis ont du succès, pas de restes cette année…
10) N’oublions pas de débarrasser la table.
11) Et le dessert … ? une bonne glace !
12) Après le souper, bien sûr on se brosse les dents.
13) Dernières installations de lits puis une belle histoire avant d’aller dormir.
Voilà pour cette belle soirée…
14) 7h30 !!! C’est déjà le matin : arrivée des parents. Oui, on sait que c’est tôt pour un samedi matin, tout le monde est un peu fatigué… Mais tellement content de se retrouver!
15) Et voilà, après une belle nuit, un bon petit déjeuner…
Et nous repartons plein de bons souvenirs !!
Pour la réalisation de ce beau projet, M. Christel et moi-même remercions :
– Les enfants de 4e année qui ont participé pour nous aider,
– Madame Pascale pour son accompagnement durant toute la soirée,
– Madame Catherine Belin qui vient chaque année doucher les filles et qui passe toute la nuit avec nous. Cette année, accompagnée également par sa fille Malika et son beau fils Maxence
– Monsieur Jean-Baptiste présent pour doucher les garçons,
– Mesdames Emmanuelle, Julie et Carole pour le souper : pour la préparation en cuisine mais aussi pour le service des enfants et la vaisselle,
– Monsieur Vincent pour sa présence et pour le bon pain frais du petit déjeuner !
– Madame Chantal pour sa présence chaque année…
– Madame Vanessa De Clerck pour son aide au petit déjeuner et au rangement des classes.
Rendez-vous l’année prochaine…
M. Amélie
Laisser un commentaire