Comme chaque année, pour la fête des mamans, les enfants se sont appliqués à fabriquer un beau cadeau.
Les 2e année ont d’abord réalisé la carte et appris le compliment :
Les 2e et 3e ont fabriqué un bouquet de fleurs en papier :
1) Ils tracent les fleurs et les feuilles sur du papier de couleur à l’aide d’un gabarit puis les découpent. Ils tracent ensuite les coeurs des fleurs en papier, les découpent et les collent. Enfin, chacun choisit une perle, un bouton ou même un pompon pour coller sur le coeur.
2) Pendant que certains découpent les fleurs, par 2 ou 3, les enfants viennent peindre les tiges faites avec des pics à brochettes en bois. Ce n’est qu’après avoir fait la peinture avec les 3e que j’ai eu l’idée de les piquer dans du polystyrène afin qu’elles ne collent pas.
3) Il ne reste plus qu’à assembler le tout.
Il faut maintenant mettre nos fleurs dans « un vase » :
4) Les enfants ont piqué leurs tiges dans un petit morceau de polystyrène à mettre au fond d’un gobelet transparent que j’ai préalablement décoré d’un ruban.
5) Vient ensuite l’étape la plus rigolote ! Pour donner l’illusion de l’eau et mettre de la couleur, on remplit le gobelet de billes « hydrogel » de différentes couleurs (jaune, rose, bleu et mauve). Pour les mélanger, je les ai toutes mises dans une bassine. Chaque enfant doit alors y plonger la main pour terminer le bricolage : les réactions face à cette texture sont diverses.
6) Il ne reste plus qu’à coller sur le « vase » un petit coeur sur lequel j’ai écrit « Bonne fête Maman ». Pour cela, j’ai utilisé des petits carrés de mousse autocollants.
Et voilà, c’est fini! Je n’ai plus qu’à tout emballer ;-).
BONNE FÊTE A TOUTES LES MAMANS !!
moley beatrice dit
Bien pensé. Estelle aussi m’a offert un beau bouquet de fleurs en papier dans un gobelet rempli de cailloux… Fredou a voulu un « sniffer » 1 plus de peur que de mal car chez le medecin elle nous a affirmé qu ‘il était tombe dans sa chambre…le medecin n’a rien trouve dans les narines et nous n’avons jamais retrouve de caillou sur la moquette…mdr