Avec l’aide des iPads, les enfants de 4e année de Mme Pascale ont eu l’occasion de se créer des représentations mentales du vocabulaire utilisé pendant le cours sur la préhistoire.
En effet, pour chaque mot de vocabulaire (silex biface, aurochs, peinture rupestre, …), ils ont créé une « diapositive » reprenant une représentation du mot demandé ; cette représentation (illustration, maquette, reconstitution, photo, …) a été recherchée sur Internet à l’aide d’un moteur de recherche puis intégrée dans leur travail.
Voici les résultats de ces travaux (pour consulter un travail, vous devez cliquer sur le nom de l’enfant, enregistrer le fichier puis l’ouvrir) :
Madame Pascale dit
Très beau travail de mes élèves : BRAVO !!!
Merci Monsieur David pour tout ce que tu fais découvrir à nos élèves …
Et maintenant, à vous pour vos commentaires …
Prouvost Lou dit
Moi aussi, je remercie Monsieur David pour ce merveilleux travail.
Madame Pascale dit
Merci, Lou pour tes commentaires …
Hugo dit
Merci Monsieur David pour ce magnifique travail.
Madame Pascale dit
Merci Hugo pour tes commentaires …
Prouvost Lou dit
Je vois que nous pensons la même chose.
Prouvost Lou dit
N’est-ce pas Ryan ?
Ryan Debode dit
Merci Monsieur David pour le travail que vous avez donné .
Ethan dit
Continuez à faire autant de choses avec nous.
Madame Pascale dit
Merci Ethan pour ton commentaire …
Prouvost Lou dit
Ah oui… C’est vrai …
M. David dit
Merci beaucoup les enfants pour vos commentaires encourageants.
Prouvost Lou dit
C’est normal…(de vous remercier)