Avec l’aide des iPads, les enfants de 4e année de Mme Pascale ont eu l’occasion de se créer des représentations mentales du vocabulaire utilisé pendant le cours sur la préhistoire.
En effet, pour chaque mot de vocabulaire (silex biface, aurochs, peinture rupestre, …), ils ont créé une « diapositive » reprenant une représentation du mot demandé ; cette représentation (illustration, maquette, reconstitution, photo, …) a été recherchée sur Internet à l’aide d’un moteur de recherche puis intégrée dans leur travail.
Voici les résultats de ces travaux (pour consulter un travail, vous devez cliquer sur le nom de l’enfant, enregistrer le fichier puis l’ouvrir) :
Très beau travail de mes élèves : BRAVO !!!
Merci Monsieur David pour tout ce que tu fais découvrir à nos élèves …
Et maintenant, à vous pour vos commentaires …
Moi aussi, je remercie Monsieur David pour ce merveilleux travail.
Merci, Lou pour tes commentaires …
Merci Monsieur David pour ce magnifique travail.
Merci Hugo pour tes commentaires …
Je vois que nous pensons la même chose.
N’est-ce pas Ryan ?
Merci Monsieur David pour le travail que vous avez donné .
Continuez à faire autant de choses avec nous.
Merci Ethan pour ton commentaire …
Ah oui… C’est vrai …
Merci beaucoup les enfants pour vos commentaires encourageants.
C’est normal…(de vous remercier)