Chers parents,
Le comité de concertation a décidé ce mercredi 27 mai, d’activer une nouvelle étape dans le plan de reprise progressive des cours pour l’enseignement maternel et primaire.
Comme annoncé dans la circulaire 7599, tous les élèves de la section maternelle peuvent revenir à l’école dès ce mardi 02 juin.
Semaine du 2 juin au 05 juin
A partir du mardi 2 juin, les enfants de la section maternelle seront accueillis à l’école de Leers-Nord.
Il est strictement INTERDIT aux parents d’entrer dans la cour et dans l’école.
Un enseignant prendra en charge votre à la grille de l’école.
Les enfants qui se présenteront à l’école ce mardi 02 juin, doivent y rester toute la journée. S’ils repartent sur le temps de midi, ils ne peuvent pas revenir l’après-midi.
Pour le repas, uniquement le pique-nique apporté de la maison dans un sac isotherme (si possible), car le frigo ne peut être utilisé pour les stocker.
Aussi, les cours reprenant avec un horaire normal, il n’y aura plus nécessairement de distribution de dossiers pédagogiques.
Toujours pour cette semaine du 02 au 05 juin, les P6 seront accueillis le mardi et les P1 le jeudi.
Des garderies seront organisées durant le temps scolaire, pour les élèves de P2/P3/P4/P5, en fonction des besoins des parents qui travaillent.
N’oubliez pas que si votre enfant est présent avant les heures scolaires, il faut absolument prévenir l’accueil Arc-en-ciel 056 48 40 58.
Nous vous demandons de prévenir, chaque semaine, la direction de l’établissement scolaire de la présence ou non de votre enfant.
Mail : directeurleers@yahoo.fr
SMS : 0471 74 00 91
Nous comprendrons les craintes de chacun et de ce fait, les absences seront justifiées et nullement sanctionnées même pour les élèves soumis à l’obligation scolaire.
Les mesures de distanciation ne sont plus obligatoires, mais nous ferons le maximum pour accueillir votre enfant dans les meilleures conditions de sécurité.
Si une inquiétude subsiste, vous pouvez envoyer un mail à la direction qui vous répondra au plus vite.
Van Gysel Vincent
Laisser un commentaire