Le 10 juin, la classe des plus jeunes s’est elle aussi rendue dans la région de Charleroi pour passer une splendide journée au « Baluchon ». Après un long voyage en bus, Marie est venue avec nous pour découvrir la forêt…pour y entrer, il fallait se mettre un petit parfum d’herbe pour passer inaperçus. près de la mare, pas de grenouilles, elles sont parties, mais les corneilles voleuses sont bien là, on les entend. Nous avons soigné les arbres avec de l’argile, certains nous ont remerciés. Nous avons aussi appris que la couleur des animaux leur est utile dans la forêt, elle leur permet de se cacher, de se protéger. Grâce au jeu des miroirs nous sommes devenus des écureuils, nous avons pu voyager dans les arbres. Un renard vit aussi dans ces bois, Marie nous en a raconté à son sujet des vertes et des pas mûres: un grand prédateur, comment il fait pour attraper le pauvre hérisson quand il se met en boule (la manière a beaucoup fait rire les enfants).
De retour au centre, le lutin Ludivine nous a charmés par son conte et surtout ses déguisements avec lesquels nous avons joué, joué, joué…une journée comme celle-là, on en redemande…
Après 1 heure et demie de bus que certains n’ont pas vu passer, puisqu’ils ont dormi, nous avons retrouvé nos parents, fatigués mais heureux.
Quelques jours plus tard, nous avons cherché dans le jardin de l’école comment colorier le crapaud en brun avec un élément naturel, nous avons creusé pour prendre de la terre, en frottant sur la feuille, ça marche, un joli crapaud est apparu.
Laisser un commentaire