Chers parents,
NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE AIDE POUR LA SECURITE DE NOS ELEVES!
Depuis quelque temps, nous observons des comportements accidentogènes lorsque l’on dépose les enfants en voiture le matin ou lorsque l’on vient les reprendre le soir. Il Fait encore noir ou sombre et les travaux provoquent encore beaucoup de nuisances.
Nous sommes enseignants et n’avons normalement rien à dire quant à la conduite automobile… Pour la sécurité des élèves, la rue scolaire et les travaux nous ont été imposés comme ils vous l’ont été avec tout ce que cela implique comme complications. En tant que citoyens responsables (enseignants et parents), nous pouvons faire remarquer des comportements dangereux qui nous inquiètent et qui pourraient causer des accidents matériels ou, pire, mettre en danger l’intégrité physique des enfants.
Nous nous permettons donc de vous rappeler quelques règles :
- Prendre le temps de trouver une place de parking.
- Marcher au bon endroit pour arriver en toute sécurité à l’école.
- Ne pas se dépêcher et se garer n’importe comment.
- Ne pas faire prendre des risques inutiles aux enfants.
- Déposer votre enfant au plus tard à 8 h 25.
- Le dépose-minute sert à déposer les enfants rapidement et les faire marcher le long du trottoir. Il doit être libéré le plus rapidement possible ;
- Les enfants doivent sortir du côté opposé à la route et ne pas ouvrir la portière du côté où les voitures roulent ;
- Si vous déposez votre enfant de l’autre côté de la route, veillez à sortir de la voiture et à le faire traverser en toute sécurité. Pour gagner du temps, le surveillant fera aussi cette démarche en fonction des possibilités.
- Si vous devez rencontrer un enseignant et lui parler plus longuement, ne vous stationnez pas au dépose-minute, mais plus loin afin de permettre aux autres parents de déposer rapidement leur(s) enfant(s).
Ensemble, respectons ces petits conseils, pour ne pas regretter de ne pas avoir pris le temps de faire les choses comme il le faut …
Merci de votre réelle collaboration.